|
PARCOURS
COMEDIENNE
THEATRE
|
|
|
1999/2000 ‘ L’ODYSSEE ’ d’après Homère Adapt. Grau-Steph M.e.s David Negroni Rôle de Pénélope Théâtre du Gymnase Paris- tournée en Province (Quelques images: cliquer ici)
|
1997 ‘LE CARNAVAL DES ANIMAUX’ Musique de Saint Saëns ; texte de F. Blanche Direction Musicale : A. Guilbert Rôle de la récitante Théâtre De L’hôtel de Ville - Le Havre
|
1994 ‘TUEUR SANS GAGES’ de Ionesco M.e.s J-L Bihoreau Rôle de Dany Théâtre Auditorium Saint-Germain - Paris (Quelques images: cliquer ici)
|
1993 ‘AU BORD DU LIT’ de Maupassant M.e.s J-L Bihoreau Rôle de Gabrielle Théâtre Auditorium Saint-Germain - Paris (Quelques images: cliquer ici)
|
1991 ‘NÔ MODERNES’ de Mishima M.e.s J-L Bihoreau Rôle de Jitsuko Honda Hôtel des Monnaies - Paris (Quelques images: cliquer ici)
|
1990 ‘UN CAS INTERESSANT’ de Buzzati M.e.s J-L Bihoreau Rôle de Gloria Hôtel des Monnaies - Paris (Quelques images: cliquer ici)
|
1989 ‘MARY CONTRE MARY’ de Pascale Roze M.e.s Franck Dinet Rôle de Mary Seton Tournée à Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille (Quelques images & articles de presse: cliquer ici)
|
1988 ‘MARY CONTRE MARY’ de Pascale Roze M.e.s M-L Tartas Rôle de Mary Seton L’Aktéon Paris
|
1987 ‘CINOCHORESTO’ M.e.s Youenn Guerrand et co-conception Plusieurs rôles
|
1987 ‘MOLIÈRE DE TOUJOURS’ M.e.s Max Naldini Rôle d’Armande et plusieurs rôles Le Petit Théâtre de Levallois
|
1986 ‘SOUDAIN L’ÉTÉ DERNIER’ de T. Williams - M.e.s Cécile Grandin Rôle de Catherine Théâtre KRY
|
I985 ‘SURÉNA’ de Corneille M.e.s J-L Bihoreau Rôle d’Ormène Hôtel des Monnaies - Paris (Quelques images: cliquer ici)
|
|
1979 ‘L’AZOTE’ d’Obaldia M.e.s François Gilles Rôle de Justine Théâtre du Château - Roquebrune Cap Martin
|
1978 ‘LYSISTRATA’ d’Aristophane M.e.s François Gilles Rôle de Lysistrata Théâtre du Château - Roquebrune Cap Martin
|
1977 ‘ANTIGONE’ d’Anouilh M.e.s Claude Guigny Rôle d’Antigone Théâtre National de Nice
|
1976 ‘LE FRACAS DES MOTS’ Conception et M.e.s Jean Massimi Plusieurs rôles Théâtre National de Nice
|
PARCOURS
COMEDIENNE
OPERA
|
|
1993 ‘L’AMOUR DES TROIS ORANGES’ Opéra de Prokofief M.e.s Louis Erlo et Alain Maratrat Production Opéra de Lyon Tournée Opéra du Rhin - Strasbourg 1995 tournée à l’Opéra de San Francisco 1997 tournée à l’Opéra de Ravenne en Italie (Quelques images: cliquer ici)
|
PARCOURS
COMEDIENNE
CINEMA
|
|
2001 ‘A LA FOLIE ...PAS DU TOUT’ de Laëtitia Colombani (long métrage Telema)
|
1993 ‘UN RÊVE’ de François-Xavier Clavel (court métrage France 3)
|
1993 ‘CONFESSE’ de Thierry Julien (court métrage France 3)
|
1989 ‘CAMÉRA TROTTOIR’ de William Klein (pack Shot)
|
1988 ‘QUATRE VINGTS NEUFS’ de Romain Pomédio (court métrage)
|
1986 ‘CHANTONS EN CŒUR’ de Jean-Luc Godard
|
1984 ‘VAUDEVILLE’ de Jean Marboeuf
|
|
|
|
|
«AU BORD DU LIT» d’après Maupassant Le Parisien : Le meilleur morceau est le final « l’inutile beauté » Michèle Garay - superbe de finesse ...
Le Figaro : ...Un régal, cette variation sur le couple mériterait un premier prix de composition
|
|
«NÔ MODERNES» de Mishima
|
Le Point : Les comédiens M.C Adam, Marc Le Glatin et Michèle Garay réussissent à incarner l’ineffable...
|
Figaroscope : ...ces trois pièces sont des petits bijoux ... on y parle avec force de l’attente, de la souffrance et de la mort ... il faut les découvrir absolument.
|
Le Figaro : .. jeux curieusement désincarnés ... des comédiens à la fois sensibles et retenus ... soirée intéressante, curieuse, étrange et qui côtoie l’indicible.
|
|
«MARY CONTRE MARY» de Pascale ROZE Le Progrès : Mary la blanche, contre Mary la noire ... les deux femmes sont parfaitement accordées à leurs personnages, sans ce contraste, le spectacle n’aurait pas cette force et cette actualité. Sorties : ... un huis clos ou le spectateur est physiquement intégré dans un jeu d’ombres et de pénombre ... La mise en scène épurée accompagne jusqu’à son paroxysme cette ascension dramatique ... un spectacle de qualité.
|
|
Libération Lyon : « Deux belles aptives en duel » ... la première création de la cie du Triptyque est une réussite ... le dialogue entre les deux femmes est très fort et complice ... elles sont dures, implacable mais humaines, faibles et émouvantes ... le texte est parcouru de frissons d’amour, sous différentes formes...Les comédiennes font passer l’émotion du texte : Sophie Castel est bouleversante de vérité ... Michèle Garay est tout aussi convaincante dans son rôle difficile d’hystérique et de résignée
|
Le Progrès : Une tension presque palpable ... le talent de Sophie Castel et Michèle Garay éclatent littéralement ... les deux comédiennes se complètent admirablement et incarnent leurs personnages avec une rare émotion, tout est crédible grâce à elles ... Une création aussi originale que talentueuse !
|
|